The Purples

Qui sommes-nous ?
The Purples : Nos différences sont nos forces

Nous sommes fiers de notre féminité et de notre masculinité;
Nous sommes fiers de nos forces et de nos faiblesses;
Nous sommes fiers d’aimer qui on veut et ce que l'on veux;
Nous sommes fiers d’assumer qui l'on est et notre originalité;
Mais avant tout, nous sommes fiers de vous compter dans notre communauté.
Le ciel n'est pas toujours bleu et la vie n'est pas toujours rose,
Mais nous serons toujours The Purples.

The Purples : Nos différences sont nos forces

The Purples

Purples comme Liberté, Diversité
Liberté, Diversité, Fraternité

Nous voulons aller à l'inverse de la tendance de l'industrie de la mode en privilégiant la diversité, l'unicité et en créant un esprit d'inclusion.
Nous voulons nous distinguer des autres acteurs du marché en vous dénichant des pièces originales, uniques et vintage pour des personnes en quête de singularité.
Nous revendiquons le choix de la différence en voyant la fripe comme un moyen d’affirmer son style personnel, son identité et ses valeurs, loin des standards de la mode uniforme et du marché du neuf.
Marre de croiser une personne vêtue quasiment de la même façon, alors optez pour le marché de la seconde main et du vintage. Créez-vous une silhouette unique, comme vitrine de votre personnalité. La mode d’occasion, cette contre-culture du commerce de détail, offre un champ des possibles infini et vous permet de chiner des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs, venues d’un autre temps ou d’un autre continent.

Nous vous encourageons à expérimenter, à vous unir dans la non-conformité et à célébrer votre différence. Oubliez les diktats de la mode, si un vêtement vous rend heureux, alors portez-le !

Liberté, Diversité, Fraternité

The Purples

Purples comme Authenticité, Qualité
Restez soi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise sa détermination

Nous sommes de moins en moins enclins à acheter des vêtements neufs ou vieillis artificiellement, mais surtout des articles chers et de mauvaise qualité.
Les vêtements anciens ont souvent été fabriqués dans des matières nobles, avec des tissus de qualité, faits pour durer.
Nous apprécions également la qualité de leur confection et de leurs finitions qui ne se retrouvent pas forcément dans les produits d'aujourd'hui, sans oublier l'aspect exclusif et "collector".
Aujourd’hui, il est bien plus légitime de porter un vêtement qui a déjà vécu et déjà servi, qui a une histoire et qui respire l’authenticité.

Ainsi, nous sélectionnons et mettons à votre disposition en priorité et en majorité des vêtements en fibre naturelle tel que le coton, la laine, le lin, la soie, le cachemire, le mohair, le camel hair, le cuir ou encore le daim.

Restez soi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise sa détermination

The Purples

Purples comme Accessibilité
Le prix s'oublie, la qualité reste... surtout quand il est petit

Un de nos principaux objectifs est également de vous présenter des vêtements à prix cassé (jusqu'à 80% des prix constatés en magasin) afin de permettre au plus grand nombre de faire de bonnes affaires.
En effet, l’avantage de la mode en seconde main, c’est de pouvoir permettre à tous les amateurs de mode vintage de chiner des articles de prêt-à-porter, de luxe et de grands créateurs à des prix accessibles.
Rien de plus gratifiant pour nous que de dénicher des petites pépites et des perles rares et de les dissimuler au sein de notre caverne d’Ali Baba de la fripe afin que vous puissiez trouver votre bonheur.

Le prix s'oublie, la qualité reste... surtout quand il est petit

The Purples

Purples comme Écologie
Moins est plus.
Seconde main, seconde vie

Acheter des articles de seconde main chez The Purples, c'est s'offrir le luxe de participer au respect de la planète.
La surconsommation et la surproductivité de textile est un gouffre pour l’environnement. Alors donner une nouvelle vie à nos vêtements est un acte militant. On est fier de faire une bonne action en réduisant les déchets de la « fashion industry ».
Consommer de la fripe est un mode de consommation vertueux, cela ne nécessite pas l’utilisation de ressources nouvelles.
Les vêtements qui vous achèterez dans notre friperie vont avoir une nouvelle vie et n’auront pas vocation à devenir un nouveau rouage dans le mécanisme mondial de la surproduction et des déchets

En réalité, il ne s'agit pas de moins consommer mais de faire circuler : c'est consommer différemment.

Moins est plus. Seconde main, seconde vie

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram, sur Facebook et à vous inscrire à notre Newsletter afin de suivre notre actualité et nos nouveautés !